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Gestion de facturation

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Gestion de facturation

Un système de gestion de facturation permet de récolter et de stocker des informations (kWh, localisation, point de charge, identification utilisateur, date, heure, début de charge, fin de charge) provenant d’une borne de charge via le protocol de communication OCPP (Open Charge Point Protocol). Pour transférer les données vers une plateforme, les bornes doivent avoir accès à Internet via LAN, WiFi ou GPRS (carte SIM). Les systèmes de gestion, encore appelés « plateformes de gestion », peuvent interpréter les données de charge en fonction besoin des utilisateurs de système. De manière générale, un système de gestion de facture (backend ou plateforme de gestion) propose :

  • de visualiser l’infrastructure en temps en réel
  • de visualiser toutes les sessions de charge qui ont eu lieu
  • d’extraire des rapports de sessions de charge
  • de programmer des badges d’accès à l’infrastructure, voire mêmes des badges qui peuvent être utilisés sur des bornes publiques (LU et EU)
  • de facturer les sessions de charge en fonction des utilisateurs
  • de rembourser des sessions de charge faites à domicile par des employés utilisant des véhicules de société
  • de rendre publiquement accessible l’infrastructure de charge (CPO as a service – Charging Point Operator, opérateur de bornes de charge)
  • d’établir des tarifs simples et/ou complexes pour l’accès aux bornes de charge.
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Fonctionnalités additionnelles
Interfaces standardisées pour système externe de gestion
Fonctionnalités additionnelles
Fonctionnalités additionnelles
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